Tout le monde (ou presque) se souvient de l'excellent Duke Nukem 3D, le FPS de 3D Realms sorti en 1996… ça ne me rajeunit pas tout ça ! Très innovant à l'époque, tant par le gameplay que par l'ambiance très adulte et aussi, il faut le dire, grâce à son héros autant charismatique que beauf (beauf américain je précise…).

Quoiqu'il en soit, 3D Realms avait annoncé la suite très attendue en 1997 : "Duke Nukem Forever" avec le moteur de Quake 2. En 1998, 3D Realms décide de changer le moteur du jeu pour adopter celui d'Unreal et ainsi repartir "from scratch". Des vidéos du jeu sont présentées à l'E3 mais aucune date de sortie n'est annoncée, sur le site on peut lire : Coming "When it's done"

Plus de 10 ans après Duke Nukem 3D, 3D Realms fait de nouveau parler de lui en annonçant sur leur site la sortie d'un trailer du jeu que l'on attend plus. Personnellement, je n'y crois plus du tout et cette vidéo où, il faut le dire, on ne voit pas grand chose ne m'a pas plus convaincu qu'un jeu soit réellement en développement, je vois plutôt là un bon moyen de faire de la promo à moindre effort… 

Le trailer de "Duke Nukem Forever" :

Categories: Geek 0 like

Leave a Reply