Petite découverte du jour : http://www.keyboardr.com/ développé par une petite équipe allemande est un moteur de recherche d'apparence très simple :

La home page n'affiche que la date/heure et l'élément clé de tout moteur de recherche : une barre de recherche. 

Simple et efficace : le moteur recherche regroupe les résultats de plusieurs sites :

Google bien évidemment, Youtube, Google Images, Wikipedia etc… presque que du Google finalement 🙂

Ce n'est pas finalement tout ce dont l'on a besoin dans 80% des cas (enfin, la plupart des gens…) ? les 6 premiers résultats de Google ou l'article Wikipedia ? Imaginons maintenant que le moteur se développe et permette de rechercher également sur Facebook, Flickr, Delicious, les pages jaunes etc ?

Je ne connais aucun moteur faisant la même chose et je trouve l'idée vraiment interessante même si elle reste à developper. Je serai curieux de voir si l'avenir des moteurs ne sera pas un agrégateur de recherche comme Keyboardr…

Pourquoi Keyboardr ? parce que si on le souhaite, il est parfaitement possible de faire ses recherches et lancer les résultats uniquement au clavier à l'aide des flèches et de la touche entrée. Je n'ai pas bien compris l'intérêt mais bon… selon les créateurs, c'est pour remplacer la sensation "rechercher" par celle d'"exécuter".

Categories: blabla 0 like

Leave a Reply