Cette « étude » a été réalisée en regardant les suggestions de recherches Google qui reflètent les tendances de recherches du moment pour une expression donnée. 2 orthographes différentes ont été proposées au moteur : l’une est grammaticalement et orthographiquement correcte, l’autre… un peu moins :)

Et voici donc ce qui préoccupe nos chers Googlenautes selon leur niveau d’orthographe :

c koi / qu’est ce que

on retient : c koi un poke vs qu’est ce que la philosophie

c koi le / qu’est ce que le

on retient : c koi le secret de juliette (secret story) / les préliminaires vs c’est quoi le développement durable / le bonheur

c koi la / qu’est ce que la

on retient : c koi la touche shift (lol) vs  qu’est ce que la mondialisation

Pkoi / pourquoi

on retient : pkoi fx est mort (secret story encore…) vs pourquoi j’ai mangé mon père (c’est un livre ) / pourquoi la vache qui rit rit

ça marche pour pleins d’autres expressions évidemment. N’hésitez pas à me soumettre vos idées en commentaires, ce type d’exercice est saisonnier.
Certains diront que je fais des raccourcis… une personne qui a des problèmes d’orthographe (grave j’entends, parce qu’on fait tous dé fotes…) n’est pas forcément pas/mal éduqué … c’est vrai, peut-être que cette personne est juste une adepte du langage sms si pratique… en même temps un jogging c’est pratique, c’est pas une raison pour le porter. On s’aperçoit quand même que les préoccupations ne sont pas exactement les mêmes. Il y a d’un côté ceux qui se posent des questions sur Secret Story… et il y a les autres.

Aucun articles en relation.

La liste des entrées complémentaires est établie par le module d’extension YARPP.

Categories: lol 0 like

53 Responses so far.

  1. pascaline dit :

    J’ai une préoccupation d’internaute : qui gagne des millions sur votre dos pendant que vous tergiversez tous sur l’orthographe, les minuscules, les majuscules, les virgules ?

Leave a Reply