Ziki, le fameux moteur de recherche de personnes, a totalement changé de tête… encore. Sa dernière grande mise à jour datait de juin dernier et faut dire que le site n’avait pas gagné en clarté. Personnellement, j’ai totalement deserté Ziki à cette période.

A ce sujet, vous pouvez lire l’excellent test ergonomique de l’ancienne version ici : ergophile.com

Si je parle de ce test, ça n’est pas seulement pour faire la promo du site (que je vous invite à consulter régulièrement) mais également parce que ce dernier serait à l’origine du changement de design. C’est en tout cas ce que l’on peut lire sur le billet d’aujourd’hui :
Ziki change de visage gràce à Ergophile

La nouvelle interface (ci dessous) est beaucoup plus épurée, moins brouillonne.
ziki.jpg

Est-ce que cette mise à jour sera suffisamment convaincante pour me faire revenir sur Ziki ? pas sûr… et puis on peut même pas « poker » ses amis ! (ni les transformer en vampires… )

Categories: blabla 0 like

2 Responses so far.

  1. Jacinthe dit :

    Merci beaucoup pour ce billet ! C’est vrai que je ne poste pas assez régulièrement sur Ergophile mais ces tests ergonomiques me prennent plusieurs soirées et weekend parfois. Actuellemnt, je collabore aussi sur un projet web avec Sylvain Weber(quesionsouvertes.com – développeur web chez Dailymotion) où je mettrai en application mes connaissances graphiques et ergonomiques. Pour suivre la création de ce projet web, je t’invite à lire ce blog : http://www.tkaap.com/blog
    Bonne fin de weekend
    🙂
    Jacinthe

Leave a Reply