Le site sncf.com fait peau neuve avec une nouvelle version sortie aujourd’hui même :

sncf.jpg

Assez innovant de par sa navigation et son design, le site a également insisté sur la présence de médias (vidéos, animation..).
A noter la barre d’outil plutôt bien pensée, disponible sur chaque article du site et qui permet de sélectionner le média associé :

menu media sncf

http://www.sncf.com

Ils en parlent :
Ergophile : Sncf, analyse de l’ergonomie web

Categories: blabla 0 like

8 Responses so far.

  1. Antso dit :

    Côte nav, je trouve que ça peut passer.
    Par contre côté design, aie aie j’aime pas du tout. On dirait un vieux site pour une boîte parisienne…
    Alors oui c’est sûr que ça fait plus jeune mais pour moi qui suis un adepte du train, ça ne me parle pas du tout.

  2. Guyom dit :

    Je rejoins le commentaire d’Antso concernant le design du site, l’espèce de vomi mauve en fond de page me fait penser à un trip sous acides qui aurait mal tourné. La nav centrale est assez confuse et aurait peut être mérité un traitement plus « portail » pour une meilleure clarté.
    Le choix techno m’apparait aussi discutable, le full flash se prête-t-il à ce type de sites?

  3. Vincent dit :

    haaaaa mes yeux !! 🙂
    le nouveau site est… comment dire ? violet ! non, PRUNE !
    bref… c’est du Valérie Damidot style (ya que moi qui regarde D&CO ?)
    je parle même pas de l’accessibilité…

  4. Fripsouille dit :

    Pourquoi du Flaaaaaaashh ??? O_o
    Il n’y a pas un élément qui ne bouge pas et qui soit posé convenablement.
    On attend de ce genre de site qu’il nous guide, soit pratique, accessible et qu’il nous mette sur de bons rails ^^ Là c’est du tape à l’oeil, du superficiel !
    Est-ce volontaire pour masquer la pauvreté du contenu ?

  5. Vincent dit :

    j’apprécie le jeu de mots digne du « 20 minutes » 🙂

  6. Fripsouille dit :

    🙂 ^^ Lol

  7. […] déjà écrit pour faire un Ergotest sur la SNCF et jeudi dernier j’ai découvert, grâce à Wild Wild Web et Kinoa, la refonte du site sncf.com. Vu ma stupeur lors de ma première visite sur ce nouveau […]

  8. Naish dit :

    Une catastrophe … tres long a l’affichage … trop de truc… on est perdu et il faut un max de temps pour avoir acces aux horaires.
    Du grand n’importe quoi pas du tout efficace … Merci SNCF
    On demande avant tout a un tel site d’etre rapide et de reserver un billet en 3 minutes … le reste on s’en fout …
    Remettez nous vite l’ancien site … sinon il va falloir retourner faire la queue dans les gares pour prendre les billets!!!

Leave a Reply