7 février 2023

Connaissez vous le cross selling humoristique ?

Le 19 octobre dernier, lors du match France-Argentine, une pratique m’a quelque peu interpellée en consultant la page d’accueil du moteur de recherche yahoo.

Une actualité était affichée à la une, accompagnée de deux liens.

Capture d’écran yahoo - 19 octobre

Surpris par le deuxième lien « Besoin d’un rasoir électrique », je clique en m’attendant à arriver sur un quelconque article humoristique, un quizz ou un jeu flash basé sur ce joueur.

C’est cependant la boutique kelkoo (partenaire yahoo) qui apparait, et plus précisement la page comprenant une liste de rasoirs électriques à vendre :

Destination lien publicitaire

Passé le premier sourire, ce procédé fait réfléchir: Simple trait d’humour du rédacteur ou au contraire stratégie de vente poussée qui se base sur le phénomène « chabalmania » ?

J’attends vos commentaires sur le sujet..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *