2

Deezer, lifting à la sauce communautaire

Incontestablement LE service dont je me sers en permanence, j'ai nommé Deezer.
Après quelques démelés avec les différentes maisons de disques, le site francais (cocorico !) avait réussi à quelque peu stabiliser sa sitatuation.

La mise en place de publicité a réussi à en faire un projet plus que viable et qui marche même plutot fort dans l'hexagone.
Pour preuve cette offre d'emploi qui témoigne plutot bien de la réussite de la chose.

Aujourd'hui même Deezer nous propose une nouvelle version.

 deezer

Première constatation, le graphisme reste dans la lignée de la précédente version : assez sombre, assez simple, boutons bien pensés…  L'ensemble (toujours basé sur la techno flash) reste assez efficace et fait assez "frais"

Mais cette nouvelle version n'est pas que caractérisée par son nouveau graphisme, mais par l'arrivée en force du communautarisme.
A commencer par son compte personnel sur lequel il est désormais possible de rajouter une photo, une rapide description…

profil
On comprend donc rapidement que notre profil va être vu par d'autres internautes et on en déduit que Deezer cherche à mettre en place un réseau social basé sur la musique..

Cette notion de "Social Music" est de plus en plus présente dans l'actualité. Exemple avec l'outil Jook (vu sur atelier.fr) qui permet de partager et échanger le contenu de vos baladeurs mp3 avec les gens qui vous entourent dans la rue.

Deezer nous offre donc la possibilité de rencontrer d'autres utilisateurs en affinité avec nos propres goûts musicaux, de former des groupes de discussion autour de tel ou tel artiste, de disposer d'une liste de ses "amis"…  De nouvelles fonctionnalités sont sans doute à venir mais le ton est lancé !

A noter également sur la nouvelle version l'apparition de "radios", qui sont en fait des enchainements de chansons en fonction d'un style musical.

En terme de compatibilité avec les différents terminaux, même si Deezer à fait quelques nouveautés récemment, toujours rien concernant la compatibilité avec les terminaux mobiles, même les plus évolués…dommage !

Jonathan

2 commentaires

  1. Absolument !
    Ca a d’aileurs fait une certaine polémique à l’époque mais tout le contenu proposé par Deezer est légal.
    Tu noteras par contre que seule l’écoute sur le site est possible, pour télécharger un titre, il faut casser sa tirelire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.