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Google fête les 50 ans de LEGO (prudemment…)

Vous êtes sûrement déjà allé faire un tour sur Google aujourd'hui et vous avez également remarqué que le logo Google avait des airs de LEGO (capture d'écran ci-dessous).

LEGO a 50 ans ! Je ne pouvais pas m'empêcher d'écrire un article sur l'anniversaire de ces petits blocs qui ont occupé mon enfance et mis à rude épreuve les nerfs de mes parents à force de les retrouver un peu partout dans la maison…

Ce que vous n'avez peut-être pas remarqué, c'est que contrairement à d'habitude, le logo n'est pas cliquable ! Habituellement, lorsque Google "s'habille", il suffit de cliquer sur le logo pour effectuer une requête automatiquement qui nous renseigne sur l'évenement. Par exemple, la requête d'aujourd'hui aurait été quelquechose comme "50 years of Lego".

Google veut éviter le spamdexing ?
La dernière fois que Google a sorti un logo spécial date du 1er Janvier de cette année : un logo Google pleins de confettis parmi lesquels on pouvait lire : SYN SYN/ACK ACK (c'est la suite de commandes utilisé par TCP/IP pour lancer la connexion entre un client et un serveur) et "January 1 TCP/IP" était la requête associée.
Ryan Durk, un petit malin, a aussitôt créé un blog sur une plateforme BlogSpot et promu celui-ci sur Digg. Résultat : 300 000 visites le 1er janvier !
Maintenant que la "faille" a été révélée, d'autres petits malins, bien moins sympa que notre cher Ryan Durk risquent d'effectuer la même manipulation pour nous faire cliquer sur n'importe quoi (porno, virus etc…).
Ce qui m'étonne le plus c'est que personne n'ai profité de ça plus tôt… en tout cas, la solution a été trouvée : supprimer le lien ! Pas terrible… d'autres solutions à venir ?


Vincent Malischewski

Consultant pour l'agence Heaven depuis 2007. - Expertise SEO - Analyse de l'engagement sur Facebook

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