0

J’ai adopté un Philips homerun

Mais qu'est ce qu'un Homerun ? Un homerun c'est un peu un rêve de gosse, et en même temps ça fait flipper quand on a vu Terminator trop tôt. Le homerun est un robot-aspirateur (super mignon) bien entendu programmable qui fait le sale boulot à votre place pendant que vous êtes en train de faire des trucs supers plus intéressant qu'aspirer votre immense loft parisien.

Philips a lancé une campagne d'adoption de leur petites bestioles aspirantes avec comme ambassadeur Gaël Leforestier et a convié quelques chanceux à une petite sauterie super sympa histoire de nous présenter leur nouvel appareil.

Les aspirateurs étaient présentés en cage façon chenil et il fallait passer par plusieurs ateliers qui nous ont permis de mieux appréhender l'aspirateur.

IMAG0091

petite vidéo de la soirée :

alors c'est bien ? et bien, j'étais un peu sceptique au début mais je dois avouer que ça marche plutôt pas mal. Evidemment c'est moins efficace que l'aspi de mémé surtout si votre appart est rempli de moquette. Pour ma part, j'ai du parquet il fait son boulot aussi bien qu'il le peut. C'est à dire ?  ça reste un aspirateur à batterie, et on ne peut pas exiger la même aspiration qu'un vieux Tornado avec fil rétractable. Aussi sa forme ne lui permet pas d'aller faire parfaitement tous les recoins d'une pièce. Mais cela n'empêche qu'il est très intelligent : les nombreux capteurs qui l'entourent l'empêchent d'aller se cogner contre le vase Ming du salon, ou de tomber dans un escalier… il retourne même à sa base tout seul ! et c'est là que je dois avouer qu'il m'a déçu, il a tendance à dégager sa base en aspirant lui rendant l'accès impossible par la suite. Seule solution : fixer la base au sol pour être certain qu'elle ne bouge pas.

J'ai cru comprendre que le homerun était un poil cher (700€ quand même), mais ça peut vraiment valoir le coup si vous avez un chat :

Jim West

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.