7 février 2023

J’ai testé le ballot screen

Le ballot-screen c'est quoi d'abord ? c'est l'écran ordonné par la commission européenne qui s'affichera chez toutes les personnes utilisant Internet Explorer comme navigateur par défaut. L'écran proposera au téléchargement tous les navigateurs du marché.

Depuis une petite semaine le ballot screen est disponible en EXCLU 🙂 sur Windows Update. Il est passé depuis aujourd'hui en téléchargement prioritaire.

Alors, finalement ça ressemble à quoi ?

en plus du raccourci sur le bureau "choix d'un nouveau navigateur", une fenêtre s'affiche dès le démarrage de la machine :

ballot1

 

Le choix de votre navigateur, une décision importante

Tout de suite, ça met la pression 🙂

et j'aime beaucoup la tentative d'explication d'un navigateur : "Votre navigateur est un logiciel essentiel de votre ordinateur. C'est lui qui vous permet de surfer sur Internet, c'est la fenêtre qui encadre les sites Web que vous visitez."

OK, écran suivant – le choix du/des navigateur(s) :

les 5 premiers (les plus gros) s'affichent toujours les premiers dans un ordre aléatoire. Viennent ensuite plein d'autres navigateurs inconnus… avec parfois des descriptions seulement en anglais histoire de bien embrouiller tout le monde.

ballot2_resize

ballot3_resize

ballot4_resize

alors, vous avez choisi quoi ? 🙂

Vous pouvez retrouver le ballot screen à l'url suivante :  http://www.browserchoice.eu/BrowserChoice/browserchoice_fr.htm

et pour ceux qui se demandent : l'affichage est-il VRAIMENT aléatoire ? voici un article intéressant http://www.pcinpact.com/actu/news/55544-microsoft-ballot-screen-mise-a-jour-windows.htm

mais la vraie question c'est : le ballot-screen passionne-t-il les gens ? (non à 77% …)  http://www.silicon.fr/fr/news/2010/03/02/une_majorite_d_internautes_ne_connait_pas_le_ballot_screen_de_microsoft

Dans 2 mois, il faudra faire un point sur les parts de marché des différents navigateurs et voir si le ballot-screen a eu l'effet escompté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *