7 février 2023
kwixo paypal

Kwixo

Kwixo en 2 mots Kwixo c’est un clône français de Paypal (certains diront que c’est faux mais en gros ça l’est…) et la promesse est de pouvoir transférer de l’argent rapidement à une personne qu’il ait un compte ou non. Si il n’a pas de compte, il va forcément devoir s’en créer un.

kwixo logo

Et on peut lui faire confiance ? A priori oui, il y a des grosses banques derrière (Crédit Lyonnais et Crédit Agricole) mais c’est peut-être bête mais je n’étais pas chaud du tout dès le départ alors que je connaissais le service. A mon sens, leur comm (tv notamment) et leur identité visuelle ne me semble pas assez sérieuse pour une société à qui l’on va « confier » de l’argent. On voit rarement des banques faire des pubs débiles si ce n’est la CIC qui tourne en ridicule les autres banques toujours pour donner un sentiment de confiance au client. Même si Kwixo n’est pas une banque et qu’ils souhaitent attirer une clientèle très jeune, je n’aurai peut-être pas opté pour une comm à la Virgin Mobile. Il suffit de comparer le site Paypal et Kwixo et se demander à qui l’on va faire confiance : la madame zen avec le sourire ou le guignol à poil avec la pancarte ?

kwixo paypal

Dans la pratique : Bon finalement je reçois un mail m’indiquant que j’ai reçu un paiement. Pff ça va être compliqué… et bien non. J’ai vraiment été agréablement surpris par la simplicité du process : nom, prénom, email, téléphone, CB, RIB (3 minutes chrono) et l’argent et sur le compte (le temps que le transfert se fasse quand même). A noter que le transfert d’argent peut se faire avec l’adresse mail ou le numéro de téléphone du destinataire.

Aussitôt fini on me demande : voulez vous enregistrer d’autres emails pour faciliter les paiements… bah oui c’est vrai ça. Comme tout geek d’internet qui se respecte, j’ai une tripotée d’adresses mails ça serait balot qu’on m’envoie un paiement sur la mauvaise. Donc j’inscris mes principales adresses secondares et hop 🙂 Tellement simple que me voilà enthousiaste et me dit : « allez, testons un achat en ligne ! » et… pas moyen de trouver un site proposant Kwixo comme moyen de paiement. Il doit y en avoir mais après avoir vérifié : Cdiscount, Amazon, Pixmania et eBay j’ai abandonné. En même temps j’achète rarement ailleurs… Par contre la plupart propose Paypal (avec qui je suis actuellement en litige d’ailleurs mais c’est une autre histoire…).

Sur mobile, on retrouve les applications iPhone et Android qui permettent de gérer son compte. Sur Android, le logo est tout pixellisé… encore une fois, ça fait pas très sérieux pour une société qui gère de l’argent.

En conclusion, Kwixo c’est vraiment bien pour donner de l’argent à des potes, c’est d’ailleurs leur positionnement à en croire les spots TV mais pour le paiement en ligne c’est pas encore gagné.

Pour tester : https://www.kwixo.com/ ou laisser un commentaire avec votre mail je vous enverrai de l’argent.. mais pas beaucoup 🙂

 

2 réflexions sur « Kwixo »

  1. pour info y’a nobanco.com qui lance de manière imminente une offre dans le secteur.
    Pour kwixo crois qu’ils sont basés au Luxembourg…étrange

  2. Kwixo en deux mots : Pratiques abusives !
    Faut-il l’utiliser : Non !
    Explication : je commande un produit que je souhaite règler en « 3Xsans frais »
    Je dois alors éditer une offre de crédit renouvelable via Sofinco
    AU moment de l’édition, soucis avec l’imprimante…pas d’édition
    …Depuis impossible de rééditer
    ….Plateforme injoignable
    ….Après plus de cinq courriel…enfin une réponse qui m’indique un processus impossible à réaliser
    ….Trois semaines après….Enfin quelqu’un au bout du fil….J’apprends que mon délai pour rééditer l’offre est dépassé : c’était écrit…..sur le document d’offre (celui que je n’ai jamais pu édité !!!!!)
    …Cela porte un nom : se faire arnaquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *