7 février 2023

Marre d’avoir cette satanée chanson en tête ?

Les sites qui vous proposent de fredonner une chanson pour la retrouver ne sont pas nouveaux. Le plus connu d'entre eux est "Wat zat song".

Si vous avez une chanson en tête, un micro et que des potes nuls qui comprennent rien à ce que vous fredonnez : allez faire un tour sur ce site qui vous aidera à retrouver le sommeil perdu à cause de cette SALETEE de chanson que vous aviez dans le crâne depuis 2 jours à cause d'une pub pour le fromage !

Personnellement je n'ai jamais essayé ce type de site, non pas que je n'ai jamais de chansons en tête (j'en ai d'ailleurs très trop souvent), mais la raison première est qu'en plus de mal chanter et de ne pas savoir siffler (oui ça existe) : je fredonne mal ! Mais tellement mal que je ne peux même pas accuser mes amis d'être trop nazes pour reconnaître l'air massacré.

Aujourd'hui, j'ai trouvé LA solution : SONGTAPPER.COM !

Apparemment le site n'est pas tout récent, mais j'aime faire découvrir mes trouvailles. De rien.
Le principe est ultra simple, il suffit cette fois de taper le rythme de la chanson avec votre barre espace protégeant ainsi les personnes avoisinantes de toute nuisance sonore si ce n'est celle du tapotement sur votre clavier.
Quoique… je me suis surpris en flagrant délit de fredonnerie alors que je tapais une merveille musicale (Jingle Bells, Worlds Apart et autres classiques incontournables) dans le seul but de tester l'outil.

En bref, même si le site est moche, Songtapper fonctionne plutôt pas mal et pour peu que vous soyez atteint de chansonnite aigue comme moi ça dépanne énormément. Dans le cas contraire, on s'y amuse quand même a tester ses talents de tapoteurs rythmiques sur clavier.
Pour ceux qui ne savent ni fredonner, ni taper en rythme… désolé, internet ne peut plus rien pour vous.

Vincent Malischewski

Consultant pour l'agence Heaven depuis 2007. - Expertise SEO - Analyse de l'engagement sur Facebook

Voir tous les articles de Vincent Malischewski →

2 réflexions sur « Marre d’avoir cette satanée chanson en tête ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *