7 février 2023

Netvibes planté… encore

Oui, encore… j'en parlais récemment dans un précèdent article "Netvibes, ça marche !" Netvibes est encore en maintenance, pour nous sortir une n-ième fonctionnalité que je n'utiliserai pas. Parfait exemple avec Ginger, je l'utilise exactement de la même façon que Netvibes classique, c'est juste plus lent… et je me mords les doigts puisqu'il est impossible de revenir à la version classique.

Après de multiples messages d'erreur hier pendant toute la journée, c'est aujourd'hui complètement planté.

Voici le message d'erreur :

Ce sera pour moi la dernière page Netvibes que je verrai parce que JE ME CASSE ! Je lui avais déjà fait quelques infidélités avec Google Reader mais là c'est décidé : Netvibes, Ginger ou quelque soit ton nom, je te quitte !

Je fais partie de ces gens qui veulent juste lire leurs flux et je m'en contrefiche d'avoir un aspect social, communautaire (même si c'est la grande mode), ou avoir des superbes fenêtres qui s'affichent pour me demander si je suis sûr d'ajouter ce flux à ma page… j'ai demandé alors oui je suis sûr.

JE VEUX JUSTE POUVOIR LIRE MES FLUX RSS ! 
et si mon agrégateur n'est pas capable de me fournir ce service, je ne vois pas pourquoi je continuerai à l'utiliser.

Je t'ai aimé Netvibes… mais tu as changé 🙂

Vincent Malischewski

Consultant pour l'agence Heaven depuis 2007. - Expertise SEO - Analyse de l'engagement sur Facebook

Voir tous les articles de Vincent Malischewski →

9 réflexions sur « Netvibes planté… encore »

  1. Je partage ton opinion, quand la version Ginger est sortie je n’ai pas bien compris où étais l’intérêt. En tout cas ils sont en train de faire beaucoup de changement pour pas grand chose (à mon avis).

    Ps : le bugg qui a commencé hier (mais qui est terminé à l’heure actuelle) ne viendra-t-il de leur mises à jour pour ENCORE personnaliser la page ^^

  2. A mon avis, la coupure serveur vient du fait qu’ils passent tous leurs comptes Coriander en Ginger.
    *Chut c’est secret*

  3. Je suis déjà sur Google reader 🙂 mais là comme je le disais je vais y rester pour de bon. Seul danger de Google reader, c’est qu’on a une meilleure visibilité des flux non lus et je lis beaucoup plus d’articles qu’avant… j’y perds en productivité 🙂

  4. Un peu plus lent c’est vrai. En maintenance, cela arrive mais cela reste rare. J’aime beaucoup les services Netvibes : ils me font gagner beaucoup de temps et me permettent de suivre de nombreuses sources d’informations. Mais on en veux toujours plus, c’est certainement lié à la nature humaine !!

    Si les services Netvibes serait payant, la donne serai différente. Mais considérant que l’utilisation des services Netvibes est gratuite, je me satisfait de l’existant et fait confiance à l’équipe R&D pour améliorer la rapidité de la nouvelle interface.

  5. je voulais d’ailleurs aborder le sujet de la gratuité du service dans l’article mais je me suis dit que c’était un tout autre débat et qu’il fera l’objet d’un autre post plus tard…
    En bref, on pourrait penser que sa gratuité ne lui donne pas de responsabilité de service ou qu’il faudrait être indulgent avec les éventuelles interruptions (maintenance ou autres). Je ne partage pas cet avis.
    Pour ma part (et c’est peut être grave) mes flux RSS sont aussi précieux que mes mails, et si je me rends compte que le service peut ne pas être assuré par Netvibes, je ne fais preuve d’aucune indulgence.
    D’autant plus que Netvibes, avec Ginger, prend une direction que je n’aime pas et que je trouve finalement l’utilisation de Google Reader beaucoup plus confortable ! Si GMail me lachait plusieurs fois de suite dans 1 mois, je me poserai exactement les mêmes questions.

  6. pour ma part, je suis définitivement conquis par Google reader.
    Sinon la prédiction de Bob était bonne, les comptes Coriander sont tous migrés vers Ginger… à voir maintenant la réaction des utilisateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *