1

Burger King en France, le retour en 2012

C’est ce que révèle aujourd’hui (01/09) le site snacking.fr. Evidemment la nouvelle fait sourire puisqu’on annonce le retour de Burger King en France et son fameux whopper environ tous les 2 mois depuis quelques années. Snacking a pourtant l’air sûr de ses sources… donc nous n’avons plus qu’à espérer que ce soit vrai.

Faut dire que le retour du roi du burger dans l’hexagone est très attendu, pour preuve, l’année dernière Eurostar avait utilisé cet axe pour faire sa publicité :

burger king france

Et d’abord pourquois erait-on obliger de manger uniquement au McDonalds ou à Quick… un Whopper de temps en temps ça serait pas mal.

Pourquoi Burger King n’est plus en France ?

14 ans déjà que Burger King s’est retiré de l’hexagone. En Europe, on trouve pourtant des BKs en Allemagne, en Hollande, en Espagne, en Italie mais plus en France… ni en Belgique d’ailleurs. Donc qu’est ce qui fait que le géant mondial du hamburger, numéro 2 aux US et probablement dans le monde n’a pas réussi son implantation en France dans les années 90 ? A en croire les communiqués de l’époque c’est tout simplement un problème de rentabilité. La France n’est pas le meilleur marché pour le burger puisque le sandwich fait de la résistance. Plus de détails dans un article de l’époque de l’humanité : http://i.imgur.com/u2X6o.gif

En 1997, Quick avait racheté la plupart des Burger King lui laissant une autoroute pour se hisser numéro 2 en France… quelle sera la stratégie de Burger King si l’information de son come-back s’avère vraie ? Je propose qu’ils achètent Quick, personne n’aime de toute façon… quoique le Quick’n’Toast me manquera un peu. Enfin, pas si j’ai finalement mon Whopper en bas de chez moi…

via

EDIT (02/09) :

(1) selon 20 minutes, le retour de Burger King en France serait confirmé à 99%… reste désormais à savoir sous quelle forme. Cela pourrait être avec un rachat de Quick ce qui serait le moyen le plus rapide d’avoir un nombre d’enseignes conséquent mais à mon sens c’est dommage pour le consommateur de perdre un concurrent. Quick ou une autre enseigne, en tout cas il est peu probable que le roi du burger fasse une implantation en douceur en ouvrant un BK par ci par là…

l’article de 20 minutes : http://www.20minutes.fr/article/779978/burger-king-revient-france-pourrait-racheter-quick

(2) C’est maintenant le post qui affirme que Burger King dément catégoriquement la rumeur d’un éventuel retour en France. Helena Smales, porte parole de BK en Europe a annoncé : “Toute information affirmant le retour de Burger King en France est pure spéculation. C’est absolument faux”.

C’était sûr… on se retrouve pour une nouvelle rumeur dans 2 mois 🙂

L’article du post : http://www.lepost.fr/article/2011/09/02/2580811_burger-king-le-grand-retour-en-france.html

Jim West

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.