1

Android sur Touchpad ça avance

Alors que certains essayent toujours de dénicher les derniers touchpad en circulation (moi…) et attendent avec impatience de savoir si ils vont réussir à s’en procurer un via rueducommerce et sa fameuse vente du 7 septembre, les portages d’Android sur Touchpad avancent avec les teams Cyanogen et Touchdroid en tête.

Cyanogen, très connu pour ses roms android mobile, semble toutefois avoir une certaine avance. Quelques semaines à peine après la baisse de prix de la tablette de HP, la team communique sur une version Alpha de Android sur Touchpad : EXCLUSIVE: CyanogenMod 7 On the HP TouchPad ce qui laisse présager du bon pour la suite. A noter que Cyanogen utilise la version 2.3.5 pour son portage et qu’à terme ils aimeraient développer un dual boot WebOS/Android qui permettra de choisir au démarrage le système sur lequel la tablette va fonctionner.

Voici une traduction approximative (=Google translate corrigé vite fait) du communiqué de Cyanogen :

Hey Internet/RootzWiki–

L’équipe CyanogenMod a voulu partager son avancement avec le public comme un coup de pub pour attirer l’attention sur la nécessité d’obtenir un peu plus de pavés tactiles (pour les développeurs qui travaillent actuellement sans).

Comme vous pouvez le voir sur cette démo rapide, nous avons travaillé dur et avons fait des progrès. Depuis cette vidéo faite la semaine dernière, la rom a été plus « tabletisée » (tablette tweaks ajoutée, etc), le support de LVM a été ajouté, et l’accélération matérielle 2D devrait apparaître très prochainement.

Le problème de pilote pour l’écran tactile est désormais au centre de notre attention.

Notre objectif ultime est de créer un multiboot solution où l’utilisateur final sera en mesure de démarrer WebOS, CyanogenMod, et / ou autres OS. Cela semble être tout à fait possible, et nous avons discuté de plusieurs implémentations possibles avec nos nouveaux amis dans la communauté de développement WebOS pour le rendre facile pour un utilisateur final de mettre en place.

Pour le moment cependant, nous avons besoin d’environ 4 tablettes, car nous avons des développeurs talentueux et expérimentés qui ne peuvent contribuer efficacement à cause d’un manque de matériel. Si vous avez un touchpad supplémentaire et que vous êtes prêts à aider la cause, s’il vous plaît laissez le savoir dans les commentaires ci-dessous.

AVERTISSMENT – S’IL VOUS PLAÎT NE PAS DEMANDER POUR DES ESTIMATIONS DE TEMPS. Pour les non initiés, c’est le n ° 1 règle pour CyanogenMod. Il se passera certainement un long moment avant que nos objectifs deviennent réalité. Nos objectifs ne sont d’ailleurs liés à aucune prime – nous sommes motivés à le faire correctement, et non rapidement.
Merci à rootzwiki et tous les devs et tous ceux qui collaborent et contribuent à ce projet. Vous savez qui vous êtes, vous.

L’équipe de CM
www.cyanogenmod.com

PS-Oui, c’esr gingerbread (Android 2.3.5). Tout ce que vous voyez, à l’exception de bootie le bootloader (une super émission pour enfant d’ailleurs), a été compilé à partir des sources.

 

Jim West

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.