28 mars 2024

Buzz ou réalité ?

Lors de mes e-tribulations, une pub légérement "étrange" pour des voitures m'a attirée.
Au clic je suis tombé sur le site :http://www.cin-king.com.

Actuellement nous sommes inondés par tellement d'opérations de buzz, de sites conceptuels aux noms de domaines à rallonge…qu'en arrivant sur le site j'ai tiqué.

cinking.gif

En effet malgré le caractère assez farfelu des véhicules, le background d'informations proposé semble assez touffu pour semer le trouble dans mon esprit : est ce un vrai site ou encore une nouvelle opération de buzz ?

-> La réponse en cliquant sur l'encart jaune en haut à droite.



Maintenant vous savez….l'annonceur n'est autre que www.smart.fr !

 cinking_smart.gif

En parcourant en détail le reste du site http://www.cin-king.com (notamment les accessoires proposés, les revues de presse et les offres d'emplois) on se rend vraiment compte de l'aspect "buzzitude" de la chose. Au final je trouve cela plutôt malin de mettre en avant les avantages de la smart (puissance, petite taille, maniable,..) par 4 véhicules représentatifs de ces caractéristiques.
Preuve de l'efficacité de l'opération, j'ai cité ces avantages juste en ayant regardé le site 5 minutes et sans même lire le contenu de la page dédiée à la smart !

Conclusion : la (très) courte liste d'opérations de buzz qui m'ont marqué depuis le début 2008 vient juste de s'agrandir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *