1

Bye bye skaaz

Je me devais de faire un petit billet pour…. la fin de skaaz !

 skaaz

Skaaz : ce petit service sympa animé par des gens de Virtuoz et permettant de créer son propre avatar virtuel conversationnel. Ce petit bonhomme (auquel on finit par s'attacher) pouvait être exporté sur différents supports : blog, MSN, facebook…. et répondre aux visiteurs.

Intéressant, il était possible de disposer d'un historique de toutes les conversations afin d'étudier les réponses du skaaz et de pouvoir les corriger pour les fois à venir.

Quelques fonctionnalités rendaient la chose encore plus triviale : agenda qui permettait au skaaz de répondre à vos visiteurs en leur communiquant votre emploi du temps, customisation de votre personnage, skaaz school permettant de récupérer les sets de connaissance réalisés par d'autres membres…

 En tout cas et même si :

  • j'ai eu énormément de retours d'amis qui me disaient "C'est ch.. ton skaaz ! A chaque fois que je te parle sur MSN je ne sais jamais si c'est toi ou ce truc" (certains se reconnaitront),
  • je passais des heures (au début) à optimiser mes conversations,
  • en expliquant à mon skaaz que le soir je mangerais une pomme, que le week end à venir je partais en vacances dans le Languedoc Roussillon et qu'aujourd'hui j'étais fatigué…je doutais fortement que des gens puisse le savoir un jour
  • récemment je ne me servais plus trop de l'export sur MSN,

….je ressens une légère mélancolie à voir ce service fermé. Cry

Et je suis fier de pouvoir dire Haut et Fort que j'étais la du TOUT DEBUT (soirée de lancement) jusqu'à la FIN de l'aventure Skaaz.

Un grand merci à tous les responsables de Skaaz (qui vont désormais se consacrer à l'offre B2B de Virtuoz) et bon vent à tous !

Jonathan

Un commentaire

  1. Bonjour a tous !

    Skaaz nous a laissez , c’est une triste nouvelle, mais j’ai un site ou je peux ajouter votre skaaz exporter et y a des jeux , un album photo de quelques skaaz , des vidéos marrante , un blog d’où je poste régulièrement …

    >> http://kevindu77270.webou.net

    Donc venez quand vous voulez , bonne nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.