14 novembre 2024

Football et sexe, le duo gagnant

En cette période d’actualité footballistique chargée… oui, pour ceux qui ne le savent pas, c’est bientôt la coupe d’Europe (demain en fait)… oui c’est ça le fameux Euro 2008 dont tout le monde parle 🙂

bref, les annonceurs utilisent forcément le Foot comme levier pour que les mâles s’intéressent à leur marque et quoi de mieux que d’associer de jolies demoiselles à peine habillées pour les intéresser doublement ? … c’est simple : rien.

Voici les deux derniers exemples en date :

Burger King : Football Your Way

et la dernière de Samsung : Beautiful Performance

Cette dernière campagne est pour vendre heu… je sais déjà plus.

C’est un peu ça le problème d’utiliser des jolies filles pour vendre tout et n’importe quoi. En plus d’être super segmentant (ça n’intéresse vraiment que les hommes), on se souvient avoir cliqué, avoir vu la vidéo avec les filles qui jouaient au foot (ou mangeait des yahourts, c’est le même principe) mais le message ne passe pas.

Enfin, c’est pas tout mais j’ai une télé Samsung à acheter.

 

Vincent Malischewski

Consultant pour l'agence Heaven depuis 2007. - Expertise SEO - Analyse de l'engagement sur Facebook

Voir tous les articles de Vincent Malischewski →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *