3

Je ne téléchargerai pas Google Chrome

Voilà 1 semaine que le nouveau bébé de Google a été lancé et je ne l'ai pas encore téléchargé. Je pense même que je ne le téléchargerai pas (tout de suite). Les conditions d'utilisations douteuses du navigateur ne sont pas absolument pas en cause, je m'en contrefous même…

Après tout, ils font tous ça et si je m'amusais à lire tout ce qui est écrit en petit et caché, je ne ferai plus grand chose. Par exemple, mon contrat de travail m'indique que si mon entreprise déménage (en France ou à l'étranger) je suis tenue de la suivre. Même les fabriquants de chewing-gum nous mettent en garde contre certains effets indésirables sur leurs paquets 🙂 bref, je ne vais pas m'offusquer parce qu'un navigateur a décidé que mon âme lui appartenait. De toute façon, il scanne déjà mes mails et mes recherches web, il ne manquait plus que les pages.

Alors pourquoi ne pas le télécharger ?

Je vous retourne la question : pourquoi le télécharger ?

j'utilise déjà : Opera qui me suffit amplement pour surfer, Firefox occasionnellement (quand j'ai besoin d'un de ses nombreux plugins), IE pour des raisons professionnelles et Safari pour lire mes flux RSS… Ai-je vraiment besoin d'un 5ème navigateur ?

Par curiosité, je finirai par l'installer (comme FF3.. peut-être).

Pour ceux qui l'utilisent, qu'est-ce qui vous a décidé ? et Chrome vous-a-t-il séduit au point de lacher votre ancien browser ?

Vincent Malischewski

Consultant pour l'agence Heaven depuis 2007. - Expertise SEO - Analyse de l'engagement sur Facebook

3 commentaires

  1. Oui j’avoue, j’ai téléchargé Chrome par pure curiosité, juste pour voir ce qu’allaient nous pondre les futurs (si ce n’est déjà) maîtres du monde en terme d’expérience de navigation.

    Oui j’avoue (bis) je suis obligé de me “forcer” à l’utiliser chaque jour (toujours par curiosité) car il ne m’a pas franchement convaincu de sa valeur ajoutée vis à vis de ses concurrents.

    Les onglets de navigation traités comme des tâches indépendantes, permettant lorsqu’un site plante (à la manière d’une ouverture de PDF sous FF – Kasdédi à Vincent : ) ) de ne pas planter l’ensemble de l’application, sont le seul “plus produit” que j’ai pu y trouver. C’est un petit peu maigre pour abandonner des habitudes fermement ancrées!

  2. Vincent, ce que tu dis est beau, comme toi (çe n’est pas une invitation à rapprocher ta chaise de mon bureau). Mais je suis d’accord avec toi, Chrome, je n’en ai rien à Fer…sur ces bonnes paroles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.