25 avril 2024

L’avenir de la fiche produit est sur la Home

Dans la série « Pourquoi Amazon est un bon site e-commerce ? », je vous propose de découvrir aujourd’hui une pratique diaboliquement efficace : le module d’accueil de la rubrique Unbox Vidéo Downloads (VOD) du site US.

Arrivé sur la page d’accueil du catalogue de Vidéo à la demande, le site nous propose une jaquette en Une puis une série de films (toujours en jaquettes). « Une mise en avant classique pour faciliter le choix des plus perdus d’entre nous » me direz vous…

amazon_unbox.jpg

L’innovation apparaît lorsque l’on clique sur une jaquette ou sur le bouton de lecture : le module de mise en avant se révèle être en fait un player vidéo. D’une taille généreuse, le player, resizable, lance un bande annonce (1), est accompagné d’informations sur le film (2) et propose les call-to-action de consommation (3). Pour résumé, une fiche produit sur une page d’accueil !

 

L’objectif d’une telle remontée d’informations au plus haut niveau de l’arborescence est simple : satisfaire rapidement et efficacement les utilisateurs qui ne souhaitent pas s’aventurer dans le catalogue.

À l’usage, ce module s’avère très agréable et très performant. Le principe devrait rapidement faire des petits sur de nombreux sites e-commerces.

Et vous, que pensez-vous de ce module ? Gadget ou Best practice ?

Lien : amazon.com > unbox vidéo downloads

2 réflexions sur « L’avenir de la fiche produit est sur la Home »

  1. Après avoir lu cet article, j’ai été voir ce module de mes propres yeux et j’ai beaucoup apprécié ! Pourquoi amazon france ne fait pas la même chose ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *