7 février 2023

Les nouveautés Philips de l’IFA 2010

Il y a quelques jours de cela, j'ai été invité par Philips pour découvrir les nouveautés qui ont été présentées à l'IFA 2010, le plus grand salon européen du high-tech. Plus précisemment, le thème était : "Les émotions du cinéma avec Philips". Sans être un connaisseur, j'adore tous ces produits de salon alors j'ai sauté sur l'occasion.

Le lieu (très chouette) était coupé en 4 univers destinés à nous présenter l'étendue des nouveautés : 

Univers son :

je ne trouve malheureusement plus le nom du home cinéma/lecteur blu-ray mais je garde un très bon souvenir du son incroyable grâce à un système d’enceintes qui permettent de diffuser équitablement le son dans toute la pièce.

 

Univers image :

je vous passe la présentation de la superbe télé qui a remporté le prix EISA du meilleur téléviseur de l'année (LCD 46PFL9705 – et c’est vrai qu’il est beau) pour vous parler du produit qui a plus retenu mon attention : un téléviseur écologique… enfin plus écologique que les autres : un panneau en aluminium brossé recyclé, les notices au format électronique, une basse consommation du mode veille et la télécommande solaire ! ha fallait y penser, je me demande même pourquoi on continue à faire des satanées télécommandes à pile si l'énergie solaire suffit…

Univers 3D :

c'est définitivement le téléviseur qui m'a le plus emballé… un gigantesque et  magnifique écran 21/9ème 3D (photo tout en haut de l'article). Bon, perso la 3D ça m'ennuie et surtout ça me fait mal au crâne, ce téléviseur n'a pas fait exception. Mais il faut avouer que c'est bluffant et ça l’est encore plus sur un écran 21/9ème, on se passerait aisément du cinéma avec un engin pareil dans le salon… il y a même un mode "cinéma" qui dégrade volontairement l'image comme au ciné : baisse du frame rate et couleurs plus sombres… effet garanti. Le téléviseur Cinema 21:9 Platinum est disponible depuis septembre pour la modique somme de 3 999€ .. ouch.

 

Univers personnalisation :

Philips permet désormais de choisir la couleur du panneau de certains téléviseurs… mais ne laisse pas la possibilité de rechanger par la suite. bof…

question : Comment réagit un ambilight sur un mur de couleur ?
réponse : mal ! mais Philips a rectifié la donne en ajoutant une option permettant de choisir sa couleur de mur afin que l'ambilight agisse en conséquence.. et ça marche ! n'ayez plus peur de Valérie Damidot et de vos murs taupe ou prune. 

Pour finir, j’ai découvert le service en ligne NetTV pour accèder à toute une tripotée de services (Youtube, eBay, viamichelin, deezer, VOD etc…) directement depuis son téléviseur.

Rien à voir, enfin un peu quand même… je suis tombé sur un script Ambilight pour mettre de l'ambilight sur toutes vos vidéos 🙂 faut absolument que j'essaye : http://media.chikuyonok.ru/ambilight/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *