0

L’iPhone déjà démodé ?

Ca y est ! Après de multiples rebondissements, l’iPhone est enfin arrivé en France… ouf ! Celui-ci est donc disponible en exclusivité chez Orange (tous les détails sur http://iphone.orange.fr )

iphone_orange2.jpgLes gens vont-ils se jeter dessus comme prévu ? … on verra.
Personnellement, je me demande si la pression n’est pas déjà tombée. On a tellement entendu parlé de cet iPhone et on l’a tellement attendu le temps qu’Orange et Apple se disputaient que j’ai l’impression qu’il est sorti depuis 2 ans. (rappel : la sortie etait initialement prévue le 9 novembre)

 

100 000, c’est l’objectif qu’à fixé Orange sur le nombre d’iPhones vendus pour cette fin d’année… un peu ambitieux non ?
surtout que SFR a le vent en poupe grâce à son offre Illimythics qui a déjà conquis 40 000 personnes dont 60% sont des nouveaux clients (et sûrement des anciens de chez Orange et Bouygues). L’offre, initialement limitée aux 100 000 premiers abonnés, sera finalement proposée jusqu’au 22 janvier.

Les vrais fans et autres technophages se sont déjà débrouillés pour se le procurer. Et maintenant ? Si n’importe qui peut se le procurer à la boutique du coin ? Quel est l’intérêt d’avoir un iPhone si plus personne ne te regarde en chuchotant à son pote "hey ! regarde, il a un iPhone !" ? Ses fonctionnalités ! ha non, même pas… Il apparaît que le téléphone d’Apple, malgré son indéniable classe, n’est pas à la hauteur des espérances des utilisateurs les plus exigeants.

Pour résumer voici les principales lacunes de l’iPhone :

  • pas de 3G
  • pas de MMS
  • connectivité (bluetooth et wifi bridés)
  • pas de fonction "caméscope"
  • pas de support de flash et java
  • pas d’édition de documents
  • pas de port mémoire

Si l’on oublie ces lacunes, l’iPhone reste tout de même un véritable bijou et c’est vrai qu’il suffit de l’avoir dans les mains pour en tomber amoureux, mais si une utilisation quotidienne le rend insupportable, non merci ! (c’est un peu comme une femme finalement… 😀 )
Pour finir, comme le titre Le Monde.fr, il reste une chose qu’on ne pourra jamais enlever à l’iPhone, c’est qu’il marque l’année 0 de l’internet mobile.

Sur ce, je vais m’acheter un HTC TyTn II avec l’offre Illimythics SFR…

Je vous invite à lire ces quelques articles qui compléteront votre liste de pours/contres.

Les fonctions qui manquent à l’iPhone – Presse Citron
iByeBye : Pourquoi j’ai vendu mon iPhone – Gonzague Dambricourt
Les points forts et les faiblesses de l’iPhone d’Apple – Le Monde

Vincent Malischewski

Consultant pour l'agence Heaven depuis 2007. - Expertise SEO - Analyse de l'engagement sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.