0

Magui, Magui, voilà Magui !

"Elle voit souvent rouge,

avec elle ça bouge,

Maguy soleil ou bien Maguy larmes,

on est sous le charme …" 

Non, je ne parlerai pas de cette fantastique sitcom française des années 80 : Maguy, enfin, pas que…  mais de Magui, le grand vainqueur du concours Lépine 2008, avec le premier prix tant convoité qui récompense chaque année les inventions les plus originales.

Magui est, pour faire court, un ordinateur pour vieux sans clavier, ni souris, ni unité centrale. Magui est simplement un écran tactile avec des gros boutons horribles mais bien lisibles. Celui-ci ne permet pas encore de surfer sur le web faute d'avoir des anti pop-ups ou filtres anti pornos assez efficaces pour que nos ancêtres ne soient pas perdus à la moindre manipulation.

Celui ci n'a pour vocation que de faire parvenir les mails des petits-enfants, mais également les photos et vidéos. La fonction vidéoconférence est également possible grâce à la webcam incluse dans le dispositif. 

Une nouvelle forme de revenus pour le 3ème age ? 

En plus de déculpabiliser les petits enfants de ne pas aller rendre visite à Mamie sous pretexte qu'on lui a déjà envoyé un mail la semaine dernière, on peut imaginer un bon moyen pour nos petits vieux de se faire un peu d'argent de poche :

"Tu cherches des petits vieux célibataire dans ta région ? Germaine Duval (photo ci-contre) en livechat sur sa webcam tous les jours entre 11h et 18h30 (après c'est Questions pour un champion)"

Pour finir, voici un petit Benchmark : Magui VS Maguy

– Magui est conçu pour les personnes agées, Maguy aussi ! 

– Magui n'est pas casse-tête et est facile à comprendre, Maguy aussi !

– Magui filme des vieux, Maguy aussi ! (Rosy Varte, Marthe Villalonga et JM Thibault n'étaient déjà pas tout jeunes  )

– Magui a gagné le concours Lepine, heu… Maguy (Rosy Varte) a reçu le 7 d’Or de la meilleure comédienne en 1987

– Magui a un site web (http://www.magui.fr)… Maguy a un MySpace ! (elle déclare d'ailleurs dessus : "J'ai enfin largué Jean-Marc!!!!!!!!!!!! Viendez les jeunes, je suis ouverte…"  mais de là à savoir si c'est le MySpace officiel… 🙂 vérifiez vous même : Myspace de Maguy )

Ne cherchez pas, rien ne remplacera Maguy… pas même Magui ! Et en bonus, le générique de Maguy :

Vincent Malischewski

Consultant pour l'agence Heaven depuis 2007. - Expertise SEO - Analyse de l'engagement sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.