7 février 2023

Où s’arrêtera Jeremy Lin ?

jeremy lin

Le meneur des New-York Knicks, inconnu il y a encore quelques semaines, est en train de s’imposer comme la sensation de cette saison NBA.

Le basketteur américain de 23 ans et d’origine taïwanaise enchaîne les exploits depuis sa première titularisation : 109 points marqués lors de ses 4 premiers matchs et 7 victoires consécutives de son équipe qui restait pourtant sur une très mauvaise série de 11 défaites en 13 matches.

Son histoire fait d’autant plus rêver le public que son parcours n’a pas été linéaire : diplômé d’Harvard, recalé à la draft 2010, sur le banc des Golden State Warriors puis des Houston Rockets, il est transféré aux Knicks en décembre dernier, son coach décidant de le lancer dans le grand bain alors que son équipe est au plus bas.

Depuis la toile se déchaine, on l’affuble des surnoms les plus cocasses : Lin-sanity, Lin-credible Lin your face, Lin-derella,… et sa popularité dépasse twitter et le web occidental, il arrive ainsi en tête des requêtes sur Baidu et a dépassé le demi million de followers sur Sina Weibo.

Voici donc une occasion inespérée pour la NBA de reconquérir le marché asiatique, elle qui était en perte de vitesse depuis la retraite de Yao Ming.

La route s’annonce encore longue pour Jeremy Lin qui va maintenant devoir gérer sa soudaine notoriété et continuer de produire des prestations de haute voltige.

En attendant, voici le panier décisif qu’il a marqué contre les Toronto Raptors et observez le sang-froid avec lequel il attend la dernière seconde pour shooter :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *