7 février 2023

Les 10 meilleures applications Android

EDIT :Cet article écrit en mai 2009 commence à prendre un sérieux coup de vieux, vous trouverez une liste plus à jour (Janvier 2010) ici : Les meilleures applications Android [MAJ]

Dans la série "je suis un geek", moi ! En effet, je me suis mis en tête d'installer le nouveau système d'exploitation de Google pour mobile sur mon HTC Cruise sous Windows Mobile. l'expérience est assez drôle puisqu'il faut démarrer Linux depuis Windows Mobile qui kill l'OS de Microsoft puis lance Android (plus d'infos ici).

Bref, après une semaine de test voici mes premières impressions très rapidement suivies des meilleures applications selon moi pour le moment.

Alors Android c'est comment ?

et bien, c'est vraiment pas mal 🙂 l'OS est très simple, intuitif et quand on vient de Windows Mobile c'est un véritable bonheur. Si je le compare à WM6.1, c'est surtout la fluidité qui frappe. Je retrouve un peu l'utilisation du téléphone que j'avais avant mon expérience smartphone et j'en viens à me demander ce que je faisais de plus finalement avec ce dernier.

Parmi les points négatifs, j'en retiens un de taille : je n'ai pas encore trouver le moyen de synchroniser mon compte Exchange, par contre tout se synchronise ultra simplement avec son compte Gmail (obligatoire pour utiliser Android).

voilà, c'était rapide mais j'avais prévenu 🙂

Les applications

voici la partie intéressante. Je comprend désormais ce qui a fait le succès de l'iphone et le bonheur de ses utilisateurs : les applications !

l'Android Market est déjà bien fourni en jeux et applications diverses. Pour rappel, Android est sorti aux Etats-Unis il y a quelques mois déjà et ça se sent puisque beaucoup d'applis sont très "USA-oriented" (je trouvais que ça sonnait bien :)) Forcément, je me suis jeté sur l'android Market et ai déjà téléchargé et testé pas mal d'applis, voici mes préférés :

iMeem : permet de se connecter au service de musique en ligne

– Twidroid : un client Twitter pour Android

fBook : un client Facebook

Shazam : on ne la présente plus, l'appli a déjà beaucoup fait parlé d'elle sur iPhone

Trap! : un jeu très bête mais j'y passe des heures

Opera Mini : une alternative au navigateur par défaut d'Android

– La tour Eiffel  : change le wallpaper avec une photo de webcam choisie aléatoirement dans une liste prédéfinie. Inutile mais sympa.

Maths Workout : un peu d'entrainement cérébral, indispensable pour mon vieux cerveau

OI File Manager : je m'en sers pas vraiment mais ça me parait indispensable de pouvoir naviguer dans les fichiers de mon téléphone. C'est sûrement mon côté Windows Mobile 🙂

Phonalyzr : donne un tas de stats sur les appels (qui appelez vous le plus, a quelle heure etc..) inutile, donc indispensable !

allez, pour finir 2 applis bonus :

aHome Theme: Windows Vista : juste pour rire, un thème Vista sur Android (vraiment bien fait)

– RPS Online : un chifoumi online ! avec un classement mondial (je suis 254ème), je travaille dur pour être un jour le 1er mondial.

Vincent Malischewski

Consultant pour l'agence Heaven depuis 2007. - Expertise SEO - Analyse de l'engagement sur Facebook

Voir tous les articles de Vincent Malischewski →

5 réflexions sur « Les 10 meilleures applications Android »

  1. Un bon classement. J’utilise en particulier Opéra, Shazam et Twidroid, très sympas.
    Je vous conseille également d’autres top des meilleures applications android :
    http://www.lesapplicationsandroid.fr/ (classement fait par les internautes du site)
    http://www.pointgphone.com/meilleures-applications-android-market (classement via les notes de l’Android market)
    Ou encore : http://www.infos-du-net.com/actualite/photoreportages/182-android-meilleur-application.html (classement fait en décembre)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *