1

Pourquoi pas de multi-touch sur Android ?

En fait, il est techniquement possible d'avoir du multi-touch sur les téléphones Google. Les premiers modèles (HTC dream et HTC magic) ont, d'un point de vue hardware, la capacité de supporter la fonction qui a contribué au succès de l'iPhone. On peut d'ailleurs trouver sur le net différentes vidéos qui le prouvent et même les MAJ de Android pour profiter du multi-touch sur les téléphones Android (G1 et G2).

Alors pourquoi pas de multi-touch ?

Premièrement, comme tout le monde le sait, Apple a déposé un brevet empêchant ainsi ses concurrents de proposer la fonctionnalité à moins de développer leur propre techno pour mobile.

Mais pourquoi Google a décidé de respecter la décision d'Apple plutôt que de chercher la faille du brevet à l'aide de son armée d'avocats ? ou faire comme le Palm Pre et ne pas tenir compte des menaces de la société à la pomme ? ou encore de ne pas développer sa propre techno ?

début de réponse en 2 mots : Eric Schmidt.

Saviez-vous qu'Eric Schmidt, PDG de Google, fait partie du conseil d'administration d'Apple depuis 2006 ? Il est donc possible que Apple et Google souhaite rester en bons termes d'autant plus que Google ne voudrait pas qu'Apple freine l'utilisation des services Google sur son téléphone (oui parce que Google est à la base un moteur de recherche entouré d'une multitude de services en ligne… ça fait pas de mal de le rappeler parfois).

Bref, tout ne pourrait être que politique et gros sous ou peut-être que le multi-touch n'est tout simplement pas une priorité pour Google mais ce serait plutôt étonnant…

Suite à la keynote Apple, peut-être que Google s'est aperçu que l'iPhone 3GS n'était qu'une bonne blague et qu'ils vont décider de passer à l'attaque ? wait & see…

Vincent Malischewski

Consultant pour l'agence Heaven depuis 2007. - Expertise SEO - Analyse de l'engagement sur Facebook

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.