2

IdNight fait carton plein sur Deezer !

Episode 7 saison 14 de la saga deezer+epub. Au sommaire la grosse présence d'IdNight sur le site, avec une petite innovation à la clé. Je vous laisse découvrir ça par image :

 deezer pub_rubrique

Et oui. Une rubrique entière a été crée sur le site pour…faire de la pub !
L'annonceur est idTGV, que j'ai pas mal suivi pour ses opérations de communication vraiment pertinentes. Je citerais pour exemple l'excellent concept du Zen&zap, et du site qui va avec !

Comme je l'ai dit plus haut, la campagne concerne plutôt l'idNight.
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, c'est un idTGV qui roule de nuit sur des trajets Paris – Sud de la france (et le retour) et qui pendant toute la nuit se transforme en dancefloor roulant avec des djs, des animations, etc…

Ainsi sur la rubrique dédiée sont proposés pas moins que :

  • bon encart de présentation du concept
  • liens à gogo vers la page des sites idTGV et idNight.
  • ensemble des playlists des différentes djs
  • programme des évènements idnight
  • un mur du son (équivalent du "wall" facebook) dédié
  • Un jeu concours permettant de gagner des places

Moi qui évoquais le ticket d'entrée pour les publicités présentes sur le diaporama en homepage, je pense que celui pour avoir une rubrique dédiée ne doit pas être mal non plus ! Et bien autant dire qu'IdNight a mis le paquet en choisissant les deux :

homepagedeezer_idnight

..et au final je trouve le dispositif plutôt efficace, de par la cible touchée (coeur de cible Deezer = 18-35ans, amateurs de musique et de mobilité, CSP+, festives..) et par le dispositif croisé "homepage/rubrique dédiée" qui démultiplie les possibilités de rediriger le visiteur vers les sites IdTGV.

Plus généralement, cette campagne confirme une fois de plus la flexibilité et l'inventivité de Deezer pour proposer de nouveaux formats publicitaires attractifs aux annonceurs.
Tout cela étant fait dans l'optique de conserver cet (excellent) service gratuit pour nous les utilisateurs..on ne peut s'en plaindre !


PS : légère preuve de l'efficacité de la campagne : j'ai découvert la rubrique sur deezer, suis allé voir le site idNight et suis retourné sur deezer pour participer au jeu concours alors que je n'ai strictement rien à faire dans le sud !
Je me suis fait avoir encore, j'ai donné mes coordonnées en sachant pertinemment que ne je gagne jamais ces jeux la de toute façon ! 🙂

Jonathan

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.