0

Ma life sur Deezer

deezer.jpg

Certains l'auront compris je passe énormément de temps sur Deezer.
En bonus donc par cette belle journée en-grisée (l'inverse d'ensoleillée), quelques infos/reflexions concernant cette plateforme..

La dernière version de Deezer nous avait apporté un joli diaporama en homepage. Ce dernier nous permet de découvrir de nouveaux albums souvent très bien choisi d'ailleurs, et peut également servir à rendre hommage à Henri Salvador.
J'en parlais dans un précédent article la pub a aussi fait son apparition sur ce diaporama depuis peu.
Nouvel exemple avec GTA IV qui squatte la homepage depuis quelques jours. Au vu du cercle réduit d'annonceurs que j'ai vu défiler sur cet emplacement, le ticket d'entrée doit être sympa pour avoir son produit en home de Deezer !

Ce matin je suis tombé par hasard sur la chanson n° 1 de Deezer. Non je ne parle pas du top des consultations mais de l'adresse permanente de la chanson (permalien) : http://www.deezer.com/track/1.
Je vais enfin pouvoir dormir heureux !

— 

Ceux qui, sous l'excitation de la découverte, auront cliqué sur le lien ci-dessus remarquerons que cette chanson s'appelle "Come together". Chanson des be…atles (et non pas be…e gees).
"Come together" N°1… coïncidence troublante quand on justement pense aux nouvelles fonctionnalités COMmunautaires ajoutées récemment par Deezer. Parlons en d'ailleurs de ces fonctionnalités.

> J'ai plein d' "amis en vrai" qui se servent de Deezer, personne n'est mon ami sur ma page "amis Deezer".
Normal ca sert à rien.

> Au fait qui se soucie de savoir ce que ses amis écoutent actuellement sur Deezer ?

> Je n'ai jamais compris quoi faire de mon "mur du son". Chaque fois que j'arrive sur le page je bloque sur :murduson.JPG
Non je n'ai pas envie "d'écrire sur mon propre mur du son" que personne ne va voir

> Les commentaires associés à chaque artiste/album sont quasiment systématiquement pollués par des conversations du genre "la soul c'est nul", "j'aime pas en plus elle est moche"…  A ce sujet mon best of en 3 échanges à propos des Beatles (encore eux) :commentaires.jpg

Consternant !

Pour conclure.
Oui je critique (légèrement) l'aspect communautaire du site et entend l'argument de certains qui jugent que la qualité des musiques n'est pas toujours optimale (t'as vu Vince je t'ai même pas cité).
Mais au final je ne remet pas en cause la qualité DU service que j'utilise en permanence et qui égaye mes journées de travail en me permettant de découvrir constamment de nouveaux sons.

A bientôt pour de nouvelles aventures Deezeriennes (qu'on peut aussi vivre à d'autres heures de la journée). 🙂

Edit – 23 Mai 2008 :
Bordel je viens d'avoir mon premier message envoyé par Deezer.
Dès la notification de l'email "Vous avez reçu un message sur Deezer", j'ai cliqué fébrilement pour le résultat :
"hey franchement, ce que t'écoute. C'est naze !"

Vive le communautaire sur Deezer !

Jonathan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.