0

Keyboardr, une nouvelle façon de rechercher ? au clavier…

Petite découverte du jour : http://www.keyboardr.com/ développé par une petite équipe allemande est un moteur de recherche d'apparence très simple :

La home page n'affiche que la date/heure et l'élément clé de tout moteur de recherche : une barre de recherche. 

Simple et efficace : le moteur recherche regroupe les résultats de plusieurs sites :

Google bien évidemment, Youtube, Google Images, Wikipedia etc… presque que du Google finalement 🙂

Ce n'est pas finalement tout ce dont l'on a besoin dans 80% des cas (enfin, la plupart des gens…) ? les 6 premiers résultats de Google ou l'article Wikipedia ? Imaginons maintenant que le moteur se développe et permette de rechercher également sur Facebook, Flickr, Delicious, les pages jaunes etc ?

Je ne connais aucun moteur faisant la même chose et je trouve l'idée vraiment interessante même si elle reste à developper. Je serai curieux de voir si l'avenir des moteurs ne sera pas un agrégateur de recherche comme Keyboardr…

Pourquoi Keyboardr ? parce que si on le souhaite, il est parfaitement possible de faire ses recherches et lancer les résultats uniquement au clavier à l'aide des flèches et de la touche entrée. Je n'ai pas bien compris l'intérêt mais bon… selon les créateurs, c'est pour remplacer la sensation "rechercher" par celle d'"exécuter".

Vincent Malischewski

Consultant pour l'agence Heaven depuis 2007. - Expertise SEO - Analyse de l'engagement sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.